En deux mots

Crée en 1979, le Cercle d’Escrime de Saint-Germain-en-Laye propose l’initiation et la pratique aux 3 armes de l’escrime (Fleuret, Epée, Sabre), dès l’âge de 4 ans. Premier club des Yvelines aux 6 armes (filles et garçons) depuis 15 ans, le club compte aussi des médailles et des titres aux Championnats de France et en compétitions internationales, et propose une formation de haut niveau.

 

Infrastructure

La salle d’arme se trouve au gymnase Schnapper, 24 rue Schnapper à 78100 Saint-Germain-en-Laye .

Elle est équipée de 9 pistes électriques pour les trois armes et d’une piste pour les leçons.

Le gymnase offre vestiaires et douches.

 

Règlement intérieur

I. TENUE

Tout adhérent au Cercle d’Escrime de Saint-Germain-en-Laye s’engage à participer aux entraînements muni de la tenue réglementaire à savoir : tenue d’escrime aux normes de la FFE, chaussures spécifiques à la pratique d’un sport d’intérieur. Les chaussures doivent être propres. Les shorts ou pantacourts sont interdits pour la pratique de l’escrime.

II. MATERIEL

Les adhérents sont responsables de leur matériel. Les adhérents s’engagent à être respectueux du matériel mis à leur disposition par le club. Chaque adhérent s’engage à respecter le programme d’équipement proposé par le club. Le remplacement en cas de casse du matériel prêté par le club (armes, masques…) est à la charge des adhérents. Le matériel pour les compétitions est à retirer à la salle d’armes au cours de la séance précédant la compétition.

III. HORAIRES

Les adhérents s’engagent à respecter les horaires d’entraînement. Les parents s’engagent à récupérer les enfants à l’intérieur du gymnase. Les Maîtres d’armes se réservent la possibilité de refuser l’accès au cours en cas de retard trop important.

IV. COMPORTEMENT

Les adhérents s’engagent à respecter les valeurs de l’escrime indiquées dans le livret des blasons. Le non-respect des ces valeurs peut entraîner une exclusion temporaire du Cercle d’Escrime de Saint-Germain-en-Laye .