Les 16 et 17 novembre, près de 350 jeunes escrimeurs fleurettistes se sont retrouvés au gymnase des Lavandières pour l’édition 2019 du challenge de Saint-Germain et du Coup de Jarnac ; l’occasion pour plusieurs membres du Cercle d’Escrime de Saint-Germain de se distinguer.
Emma Delaroque a ainsi remporté le challenge M9. Cette victoire lui permet e conforter sa première place au classement départemental. Elle est accompagnée dans ce championnat par sa partenaire de club, Alix Tronche qui en occupe la deuxième place.
Bravo aussi à Pauline Mazille, elle aussi en tête du classement départemental (catégorie M11) après sa deuxième place à Saint-Germain et sa victoire lors de la première épreuve de sélection.
Grand espoir du club, Pauline s’est aussi distinguée en atteignant le ¼ de finale du Coup de Jarnac, ou elle a pourtant affronté ses aînées.
Les garçons brillent aussi
Les garçons ne sont pas en reste avec le podium d’Enzo Fonteneau en M9. Enzo se classe 3ème du challenge de la ville de Saint-Germain. Dans la catégorie M11, le Cercle d’escrime de Saint-Germain occupe également le haut du classement avec la première place de Gabriel Moreno Boivin et la troisième de Gaspard Martin.
Bravo enfin à Benoit Morel qui a remporté le tournoi à l’épée chez les seniors/véterans.
Journal de Saint-Germain